Description du groupe Les guerriers de Rosie
Jadis quand j’étais encore langé, chez moi, au village, ma mère me fit accidentellement choir dans un tonneau de bière expérimentale tout juste brassée par mon père, qui est un brasseur réputé par chez moi. Depuis cet incident, je ne peux vivre sans un dose quotidienne d’à peu prés 20L d’alcool, de préférence de la bonne bière naine, sous peine de mort. Cette dépendance fut à la fois une malédiction et une bénédiction, car elle me permit trés jeune de développer un talent incomparable pour le brassage. En revanche, le revers de la médaille fut mon incapacité à passer le rite de mon village qui me permettrait d’avoir le statut d’adulte, à savoir tenir deux mois sans alcool. On me proposa bien entendu une dispense rapport à mon handicap, mais je refusais. J’ai alors décidé de m’éxiler, franchir les montagne et explorer des territoires inconnus, pour trouver quelque part un antidote à mon mal. J’avais 17 ans quand je quittais mon village.
Depuis prés d’un siècle, j’erre au hasard et découvre sans cesse de nouveaux ingrédients pour mes breuvages, de nouvelles recettes, si bien que si je trouve ce remède, je suis certain de faire fortune à mon retour chez moi. Pourtant je suis forcé de reconnaître que cette errance a pris une certaine saveur, je crois bien en fait que j’y ai pris goût, j’aprends sans cesse, chaque jour est une nouvelle source de surprises, de rencontres, de plaisirs innatendus, de dangers, d’aventure. Il n’empêche que malgrés mon siècle bien passé et mes connaissances, je suis toujours symboliquement un enfant, et je tiens à y remédier en passant cette épreuve. La sobriété... il paraît que c’est grisant, mais quand j’en parle à d’autres créatures qui y sont habituées comme les humains, ils ne comprenne pas, et voient au contraire l’ivresse comme une sensation exceptionnelle! Jamais il y a cent ans je n’aurais cru que le monde serait peuplé de créatures si étranges.
***
Il y a peu, j'ai trouvé une solution interessante et lucrative pour me remplir les bourses: Les combats de gladiateurs. Je compte bientôt m'y essayer en espérant que la chance sera de mon coté. |