Gehan avait entendu que le forgeron Argon avait eu quelques difficultés avec les plaintes de certains clients qui l'accusaient de leur avoir vendu du matériel d'occasion au prix du neuf. Il décida donc de profiter de cette mauvaise passe d'Argon et chargea Montaron, fieffé filou devant l'éternel, de négocier un prix pour la réparation des armures.
Montaron connaissait Argon, il savait que mettre en doute l'honnéteté de cet homme entrainerait sa fureur et Montaron serait jeté à la porte comme un malpropre... Il lui faudrait donc jouer plus finement et sans doute parler de la mauvaise publicité qu'engendrait ce genre d'histoire pour un forgeron soucieux de satisfaire ses clients.
Ayant emporté les armures de mailles, Montaron entra dans la boutique d'Argon et entra de suite dans le vif du sujet:
-C'est quoi ça, Argon??Demanda-t-il en jetant négligeament 2 armures de maille au pied du forgeron...
-Pardon??s'interrogea Argon
Montaron avait vu qu'il y avait des clients et que donc sa tache en serait plus aisée...
-Regarde ce que tu m'as vendu, ces armures de maille n'ont rien de matériel neuf, ce sont de vieilles armures que tu m'as vendu au prix du neuf, tu as déjà eu des histoires avec mon ami Kodesh qui s'est plaint de tes services, je viens demander moi aussi réparations!!
-Nom de D... Jura Argon qui dans accès de rage prit un énorme marteau de guerre qu'il souleva aisèment et fonça sur Montaron!! Qu'est-ce que tu cherches, petit arnaqueur,profiteur, langue de vipère, oser prétendre que je t'ai vendu ça!!Tu vas le regretter...
Montaron n'avait pas prévu ce cas de figure!! Il prit rapidement ses jambes à son coup en oubliant de récupérer les 2 armures... Il avait gardé un peu d'argent de coté qu'il avait récupéré en arnaquant quelques naïfs avec son ami Fran. Avec un bon pourboire ,il chargea Mr Nolfe d'aller acheter 2 armures de maille toutes neuves puis il se dirigea ,profil bas ,vers "La Carotte Frétillante".
-C'est bon, tu as réparé les armures??Lui demanda Gehan.
-Pas de problème, Argon s'est fait avoir!!
Montaron jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y reprendrait plus!!