Babinto dans une fureur rouge engloutit un à un les escaliers men ant à la salle des officiels, pénétra le hall puis la standardiste, et quelques instant plus tard, haletant et débraguetté, hurla sa faconde aux vieux assis pérorant dans la salle. Il était rouge comme un pont pied.
"Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarghhhhhh!!"
Le cri durant plus de temps que prévu, chacun eût loisir de se servir à boire, ou de vaquer à ses occupations habituelles: boire un coup, échanger des bakchiches, boire un coup^. Le vieux Sharr trônait comme un charme au milieu de lasalle.
"Eh! Oh! Bande de becs à foin! Immondes fonctionnaires, qu'estce qui se passe dans vos caboches! Deux fois que vous me faîtes le coup! Ca manque de guerriers dans cette arène, ou quoi? Toutes ces lopettes se caguent dessus en entendant le nom du blondinet, la matronne maniérée qui nous sert de championne? Ya maldonne, ou bien? Deux fois que mes poulains servent de sparring partner à vos champions, non mais regardez un peu le classement, quoi! Y a personne de mieux classé pour affronter le champion, même si personne n'a les organes pour le défier! Et voilà que je me retrouve avec un poulain sur le carreau, mon bon Pipetto, ma fine lame, et l'autre qui se la joue d'importance en trucidant un guerrier à 120 pts en dessous de lui, pas préparé à ce ganre de rencontre... On marche sur la tête! C'est la charrue avant les boeufs, et la morue au bout de la queue! Vieux sages, bandes d'hypocrites, écoutez ma requête!: je demande réparation pour mon guerrier mort, et c'est pas vos 140 écus qui me calmeront! Qu'on m'apporte la tête du blondinet, et ses abâts, qu'on me les serve avec des champignons, de la moutarde et des petits oignons! Ou a défaut, laissez moi le défier avec le guerrier de mon choix, que je lui règle son compte et que je venge mon compagnon! Faîtes nous voir dans quel sens tourne cette cité, et si l'honneur à un quelconque prix à vos yeux! De rage, je viens de claquer 2000 écus au dieu des escornifleurs pour ramener à la vie mon vieil Hra-Kiri Chèvre, et si je n'obtiens pas réparation, je jure de mettre à feu et à sang toute la planète! ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah!!!!!"
Babinto, éclatant d'un rire malsain et délirant fut ramené céans par ses gardes du corps, lesquels, jnouant la carte de la sécurité, préférèrent miser sur leur plan de carrière que sur les éructations délirantes d'un méchant halfling.